sel d'epsom (sulfate de magnésium) 500g

boutique nature

Le Sel d'Epsom Sulfate de Magnésium de Boutique Nature est obtenu à partir de minéraux naturels provenant de gisements souterrains. Le sel d'Epsom apporte du magnésium sous forme de sulfate de magnésium. Le magnésium participe à de nombreuses fonctions physiologiques, notamment au bon fonctionnement du système nerveux, ainsi qu'à des fonctions psychologiques normales, telles que la concentration, la mémoire, l'apprentissage et le raisonnement.

5,36

Il y a 2 articles en stock

Description

Le Sel d’Epsom pour le bain : un apport en magnésium 
Le magnésium est une carence très répandue dans notre société moderne où la qualité nutritive des aliments a drastiquement diminué.

La peau absorbe efficacement par voie transcutanée ce minéral qui est apporté, ici, par la dilution du Sel d’Epsom dans l’eau d’un bain chaud. Les cristaux de Sel d’Epsom sont particulièrement solubles dans l’eau. 

En effet, le tissu cutané est une voie d’absorption intéressante pour soutenir les réserves en magnésium de l’organisme puisque l’absorption du magnésium par l’intestin grêle, qui est physiologiquement le lieu principal de l’absorption des nutriments, est difficile et incertaine.

Toutefois, cette pratique assure un apport magnésien supplémentaire mais ne remplace en aucun cas une alimentation qualitative. 

Au sein de l’organisme, le magnésium contribue, entre autres, à réduire la fatigue et contribue également à un métabolisme énergétique normal.

Si vous ne possédez pas de baignoire, il est tout à fait possible d’effectuer des bains de pieds à l’aide d’une bassine. Néanmoins, en bain de pieds, l’absorption de magnésium est tout de même réduite puisque la surface du tissu cutané exposée à l’eau riche en magnésium est plus petite que lorsque le corps est immergé complètement. Cela reste tout de même une alternative intéressante.

Le Sel d’Epsom pour la relaxation et la détente 
Pour le bain, le Sel d’Epsom procure une détente intense, il permet également d’accéder à une relaxation profonde et de relâcher les tensions accumulées.

Le Sel d’Epsom pour la peau
Il est possible d’incorporer du Sel d’Epsom dans la confection de son propre gommage fait maison. Il contribue à éliminer les peaux mortes tout en redonnant douceur à la peau.  

Le Sel d’Epsom pour les cheveux
Le Sel d’Epsom redonne volume, souplesse et vigueur aux cheveux secs et fatigués. Il contribue également à entretenir un cuir chevelu sain et équilibré.

Le Sel d’Epsom en cosmétique 
Le Sel d’Epsom est un émulsifiant naturel qui permet de mélanger et de stabiliser deux substances qui, à l’origine, ne sont pas miscibles, comme l’eau et l’huile. Il stabilise ainsi les cosmétiques faits maison. 

Le Sel d’Epsom pour le jardinage et les plantes
Le Sel d’Epsom est idéal pour apporter des nutriments aux sols et protéger les semences contre les différents insectes. Dilué à de l’eau et utilisé en vaporisation, il entretient également les feuilles des plantes. 

Comment utiliser le Sel d’Epsom ?
Pour profiter des bienfaits du Sel d’Epsom voici quelques préconisations :

Pour le bain
Il suffit de mélanger dans l’eau du bain 2 à 3 poignées de Sel d’Epsom et d’immerger son corps. Restez dans le bain chaud au minimum 30 minutes et rincez ensuite votre peau à l’eau claire.

Si vous ne possédez pas de baignoire ou que vous souhaitez effectuer un bain de pied : remplissez une bassine d’eau tiède et mettez-y une poignée de Sel d’Epsom. Plongez vos pieds dans la solution riche en magnésium, laissez-les reposer dans l’eau au minimum 45 minutes et rincez vos pieds à l’eau claire.

Une fréquence moyenne de deux fois par semaine est raisonnable afin de soutenir les réserves en magnésium de l’organisme et de relâcher les tensions. 

Parfois, des huiles essentielles qui favorisent la détente sont associées au Sel d’Epsom, avant sa dilution dans l’eau. Parmi ces huiles essentielles il est possible de citer : le petit grain bigarade (Citrus aurantium), la lavande vraie (Lavandula angustifolia) ou encore l’orange douce (Citrus sinensis).

Par précaution, n’ajoutez pas d’huiles essentielles au Sel d’Epsom pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que pour les bébés. De plus, si vous êtes atteint d’une quelconque pathologie, il est essentiel de vous renseigner auprès d’un professionnel qualifié avant d’utiliser le sel d’Epsom. 

 Pour reminéraliser l’organisme
Le sel d’Epsom peut aussi se boire pour “détoxifier” le corps, stimuler les fonctions des organes et reminéraliser l’organisme. Boire un verre d’eau accompagné d’une cuillère à café de sel d’Epsom permet d'absorber beaucoup plus de minéraux que par la peau. Attention toutefois, le sel d’Epsom accélère le transit intestinal .Les personnes souffrant de problèmes rénaux, d’hypertension, d’insuffisance cardiaque et de problèmes de peau doivent se renseigner auprès de leur pharmacien ou médecin.

 Pour stimuler le transit
Le sel d’Epsom a des vertus laxatives et peut être utile en cas de constipation occasionnelle. Procédez en dissolvant une à deux cuillères à soupe dans un verre d’eau tiède, à boire de préférence à jeun ou loin des repas. Vous pouvez ajouter du jus de citron ou de jus de fruits pour atténuer le goût relativement amer. Pour les plus réfractaires, l’astuce est de préparer le mélange la veille et de la placer dans le frigidaire, le froid diminuant l’amertume. Attention, une ingestion abusive du sel d’Epsom peut provoquer des désordres gastro-intestinaux. Son usage ne devrait pas dépasser une semaine, au-delà il est préférable de consulter votre médecin.

Avis clients

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

 Livraison rapide sur Amelie les bains 

Service client
À vos côtés 6j / 7 !
Satisfait ou remboursé

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,